michphil974.overblog.com

Voyage en Amérique du sud

COYAIQUE COCHRANE TORTEL

Coyhaique:bonne surprise. Ville entouree de montagnes au bord du Rio Simpson avec des rosieers partout et une grande place tres animee, c'est le siege de l'office de tourisme tenue par 2 jeunes archi nuls, vaut mieux aller a la Senatur 2 rue plus loin. Nous y avons fait une petite randonnee dans le parc national. Prevue pour 6 h nous l'avons fait en 3 h en nous battant contre les tabanos. Le lendemain depart pour Cochrane. Au rythme des vitres qui s'entrechoquent, des graviers qui viennent cogner le chassis et de la carosserie qui grince, notre bus nous emmene a toute allure sur les pistes encore plus au sud. Les sommets enneiges se succedent dont particulierement le Cerro Castillo. depuis que nous avons debarque du ferry , nous constatons un phenomene tres particulier avec les bus. On distingue 2 categorie de voyageurs: d'un cote les touristes qui admirent le paysage vitre ouverte et prennent des photos, de l'autre cote les chiliens qui des qu,ils sont installes tirent les rideaux et s'endorment, meme que le hauffeur est oblige de les reveiller pour descendre. Avant Cochrane nous longeons le Lago General Carera, 2eme lac en superficie d'Amerique du sud. Lac glaciere il est d'un bleu tres clair.

Cochrane: ville etape obligee sans interet

Caleta Tortel: a 4 h de bus de Cochrane, village a l'ecart de tout, au fond d'un fjord. On n'y accede et on se deplace que sur des passerelles. Notre hospedaje se trouvant au bord de l'eau il nous faut s'y rendre en bateau taxi, mais d'abord il faut y descendre nos 2 sacs de 20 kg chacun. Pas d'autre solution que de les mettre sur le dos. Vaut mieux ne pas etre charge en arrivant la bas.Le courant electrique est sporadique, les restau quasi inexistant et tres cher, les commerces ressemblent aux boutiques chinoises de la Reunion et pas d'internet, mais beaucoup de charme. Le dimanche nous avons la chance d'integrer un groupe pour aller au glacier montt. 2.5 h en bateau pour y arriver. A mesure que l'on s'en approche nous rencontrons nos premiers glacons qui se font de plus en plus gros et nombreux a mesure qu'on se rapproche du glacier. Spectacle extrordinaire de ces petits iceberg qui peu a peu occupent tout le fjord nous empechant d'arriver au bout. Parfois un gros bruit resonne quand un morceau du glacier se detache et tombe dans l'eau.

De retour a Cochrane, nous partons cette apres midi pour Chile Chico afin de repasser en Argentine et de la au pied du Fitz Roy.

NB les photos suivront quand j'aurais trouve un ordi capable de les charger

A
Nous attendions vos aventures à Cohaique, Cochrane, et surtout Caleta Tortel avec impatience...<br /> La route de Cochrane à Chile Chico avec notre 4x4 de loc nous a marqués à fond ...<br /> Hopla , vamos amigos .